TOP

Quelques astuces pour de délicieuses brochettes

Brochettes | Crédit photo : Flickr

Brochettes | Crédit photo : Flickr

  1. Tremper les brochettes de bois avant de les assembler. 30 minutes suffisent à les gorger d’eau et ainsi éviter qu’elles s’enflamment et se cassent lors de la cuisson.
  2. Trouver un équilibre lors de l’assemblage des brochettes. Les brochettes trop compactes cuiront difficilement jusqu’au cœur, alors que les trop aérées grilleront trop vite et auront tendance à sécher.
  3. Faire mariner une généreuse portion de viande et la congeler crue pour gagner beaucoup de temps au moment de cuisiner les brochettes; la viande aura conservé toute sa fraîcheur.
  4. Utiliser des sacs en plastique hermétiques ( type Ziploc ) pour mariner les viandes. Confectionner votre marinade, puis la verser avec la viande dans un sac. Refermer à moitié le sac, retirer le maximum d’air en le pressant délicatement, puis le fermer complètement. La marinade enrobera parfaitement toutes les surfaces à mariner.
  5. Huiler la grille du barbecue ou la poêle striée au lieu des brochettes mêmes pour éviter que vos brochettes ne collent à la cuisson. C’est plus simple et permet une économie d’huile.
  6. Ne pas hésiter à remplacer les poitrines de poulet par des hauts de cuisse désossés et coupés en cubes. Plus abordables, ils débordent tout autant de saveur et conviendront assurément aux plus petits budgets.
  1. Toujours savoir que plus les ingrédients sont frais, plus meilleures seront les brochettes.
  2. Utiliser souvent l’ail dans la marinade des viandes, si vous aimez, car l’ail plus de ses vertus de santé, parfume les viandes et les recettes.

Adapté de : Brochettes, les 60 meilleures du monde, point final

Publicité

, ,